La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'Osmose inverse

 Nous offrons et installons divers systèmes d’osmose inversée selon le volume de consommation désiré.
  Systèmes d’usage résidentiel : capacité de 24 à 100 gallons par jour
  Systèmes d’usage commercial ou institutionnel : capacité de 150 à 1800 gallons par jour

Système résidentiel pour consommationSystème résidentiel pour consommation

L’osmose inversée est une des techniques les plus pratiques et économiques pour réduire les contaminants dans l’eau potable. Le processus de l’osmose inversée consiste à pousser par la pression les molécules d’eau à travers une fine membrane semi-perméable. La plupart des impuretés et autres contaminants sont rincés au drain pendant que l’eau raffinée est conduite vers un réservoir d’entreposage spécial. L’eau osmose peut remplacer l’eau distillée dans toutes ses applications.

 

QU’EST-CE QUE L’EAU OSMOSE ?

 

    Depuis quelques années, nous remarquons que les gens sont de plus en plus concernés par la qualité et la provenance des aliments et de l’eau qu’ils ingèrent quotidiennement. Paradoxalement, les études effectuées depuis les années quatre-vingts (80) démontrent que la qualité de l’eau contenue dans nos lacs, rivières, fleuves et nappes souterraines ne cesse de régresser. On y dénombre maintenant pas moins de 15 000 produits chimiques et contaminants divers. C’est à même ces lacs, rivières et nappes que sera puisée l’eau qui alimentera par la suite le réseau d’aqueduc municipal de votre région. On peut donc clairement tirer la conclusion que tous les polluants chimiques de l’ère industrielle et agricole se retrouvent finalement dans nos précieuses étendues d’eau, puis à la sortie de nos robinets, à la maison. Le constat est plutôt alarmant…

 

    Heureusement, la majorité des gens sait que l’eau du robinet est à éviter, et se tourne vers les eaux embouteillées, vendues un peu partout. C’est dans l’optique d’offrir une eau de qualité supérieure qu’est né le concept de filtration par osmose inverse. Ce processus fait que l’eau passe au travers d’une membrane ultra-fine, semi-perméable. Seules les molécules d’H20 (l’eau pure) sont assez petites pour y pénétrer. Les autres particules plus grosses telles que le mercure, l’acide, le chlore, les BPC, l’arsenic, le plomb, les pesticides, les virus et les bactéries, seront emprisonnées dans le filtre puis évacuées. On dit de ce procédé qu’il est « inverse » car il nécessite une pression suffisante pour « forcer » l’eau à passer à travers la membrane. De plus, le phénomène d'osmose étant le mouvement des molécules de soluté à travers une membrane, l'osmose inverse est donc tout simplement le contraire! Ce procédé est des plus efficaces puisqu’il élimine de 98 à 99 % des particules solides et 100 % des micro-organismes (bactéries, virus,…) pathogènes, car les bactéries ne peuvent survivre dans l’eau déminéralisée par osmose inverse. Aucun autre filtre quel qu’il soit ne peut atteindre ce niveau de perfection.

 

 

 

    L’eau Aqua-Montérégienne est une eau de haute qualité qualitative et représente un choix plus que sensé pour ceux à qui la santé tient à cœur. De par sa pureté, elle aide notre organisme aux échanges cellulaires et à l’évacuation des toxines. Elle prolonge ainsi la vie des artères, des organes, des muscles et de la peau. L’eau à l’osmose inverse est d’ailleurs utilisée depuis plusieurs années dans les domaines médical (dialyse du rein,…), pharmaceutique (préparation des médicaments et des sirops), spatial (apport en eau aux astronautes), etc. En cuisine, elle permet d’accroître la qualité et la saveur des soupes, cafés, thés et autres préparations à base d’eau.

En somme, l’osmose inverse est le procédé le plus prometteur pour l’avenir et il est désormais possible de vous offrir une eau de cette qualité… l’eau Aqua -Montérégienne.

Nos services

 

Depuis plus de 20 ans, nous vous offrons le meilleur service pour la vente et/ou la réparation de votre pompe ou de votre traitement d'eau.

Aqua-Montérégienne

 

 Eau embouteillée déminéralisée-ozonée, par le procédé d'osmose inversée.

   

À Propos

Comme toujours, nous offrons le meilleur service qui soit à nos clients!

Aqua-Pompes se spécialise depuis 20 ans dans la vente, réparation et installation de pompes et de traitements d'eau.

 

Aqua-Montérégienne est une compagnie offrant une eau purifiée par un procédé d'osmose inversée. Celui-ci rend notre eau d'une grande pureté et exempte de tous minéraux et produits chimiques néfastes pour votre santé.

Partagez-nous sur les réseaux sociaux!